Comment éviter la pollution de l’air intérieur ?

En général, les hommes passent la majorité de son temps dans un local fermé. En sortant de leur maison, ils seront encore obligés de passer des heures dans les bureaux, dans les équipements publics ou dans les écoles. Quelles sont alors les bonnes attitudes à adopter pour avoir un environnement sain à l’intérieur d’un bâtiment ?

Oxygéner la salle

La pollution de l’air ne se rencontre pas seulement dans les rues ou dans les voitures, mais peut s’accentuer encore plus dans les salles si vous ne prenez pas le temps de l’oxygéner. Donc, vous devez prendre l’habitude d’ouvrir fréquemment vos fenêtres pour éliminer les mauvaises odeurs et pour permettre au rayon solaire d’y pénétrer et de tuer les bactéries qui vivent dans l’humidité. Puis, vous devez également apprendre à contrôler vos envies de cigarettes et éviter de fumer dans une salle confinée, surtout devant une femme enceinte ou des enfants.

Vérifier les appareils électriques de votre maison

Un mauvais fonctionnement des appareils électriques peut également provoquer une pollution de l’air à l’intérieur. Ainsi, n’oubliez pas de vous assurer que vos appareils marchent normalement. Vérifiez le chauffe-eau, le conduit de fumée et l’appareil de cuisson, puis réglez la combustion de sorte à obtenir une flamme bleue et bien courte.

Faire attention à l’usage des produits chimiques

Il existe plusieurs produits auxquels l’homme aura du mal à se passer dans la vie quotidienne, comme les produits cosmétiques et les produits hygiéniques. Le mieux serait donc de modérer leur consommation et de respecter les doses inscrites dans les modes d’usages. Surtout, il est fortement déconseillé de mélanger ces produits. Puis, il ne faut pas oublier de bien les fermer après usage.

Mettre les plantes à l’extérieur

Les plantes peuvent être utiles dans les décorations, sauf qu’elles restent nuisibles à la santé. Non seulement elles profèrent des gaz toxiques durant le jour, mais elles absorbent également de l’oxygène durant la nuit. Sachez alors que les plantes sont beaucoup mieux dans le jardin si vous voulez avoir une bonne aération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *