Comment recycler du béton avec BetonBlock ?

Avez-vous souvent des restes de béton lors des chantiers sur les bâtiments ou des ouvrages ? Sachez qu’il possible de donner une seconde vie au béton restant. Pour cela, découvrez la méthode pour recycler votre béton avec BetonBlock.

1. Le principe du BetonBlock

Lors des travaux de construction, il y a souvent des restes de béton non utilisés à la fin d’une journée. S’ils ne sont pas valorisés, le béton restant sera perdu. Pour éviter les gaspillages, la solution est de couler ces restes dans des moules en acier BetonBlock et de les utiliser ultérieurement. Les blocs obtenus peuvent s’imbriquer entre eux via des goujons supérieurs ainsi que des logements situés dans sa partie inférieure.

Apparenté au système Lego, l’empilage ne nécessite aucun ciment. Avec cette méthode, il devient facile d’étendre ou de personnaliser tout type de construction, que ce soient des structures de construction temporaires ou permanentes. Par exemple, ces blocs sont parfaitement adaptés pour la construction de magasin ou de dépendance. Ainsi, cette solution est la bienvenue pour toute personne qui souhaite faire des économies sur leur coût de construction.

2. La production des blocs de béton

Il est possible de mouler un bloc beton / bloc béton en utilisant la méthode BetonBlock. Dans un premier temps, il faut placer le moule beton sur une surface plane telle qu’une plaque d’acier. Pour faciliter le retrait du bloc, il est recommandé d’appliquer de l’huile de coffrage à l’intérieur du moule.

Ensuite, le béton doit être coulé de manière progressive pour obtenir un remplissage correct des cames. Si possible, vous devez utiliser un vibrateur électrique ou pneumatique pour un compactage homogène du béton. Après, lissez le béton à l’aide d’une truelle. Le temps de durcissement est en fonction du type de béton et des conditions. Notez qu’il existe différentes tailles de moules pour blocs en béton : les grands plots (200 × 80 × 80 cm, 160 × 40 × 80 cm ou 160 × 40 × 40 cm) et les petits plots (150 × 60 × 60 cm, 150 × 30 × 60 cm ou 120 × 60 × 60 cm).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.